Harley Davidson Pan America Forum banner
21 - 40 of 82 Posts
Discussion starter · #21 · (Edited)
Huile moteur
Utilisez une bonne huile moteur entièrement synthétique et éprouvée, même si vous dépassez votre vidange d'huile programmée, ces huiles garantiront une bonne lubrification jusqu'à votre retour à la maison.
Il suffit de maintenir l'huile moteur aux niveaux corrects.

Construire et transporter une trousse à outils...

À quelques exceptions près, tout dans mon kit provenait d'Amazon. J'habite "dans les bois" et je fais environ 100 miles aller-retour et je reste parfois absent tout le week-end. C'est tout le nécessaire et l'ensemble du kit a été créé (et ensuite modifié) pour tenir dans la boîte à outils que j'ai reçue de Wunderlich. Avec l'ajout d'une clé dynamométrique (n'en transportez pas une, bien sûr), j'utilise ce kit pour effectuer toutes les procédures d'entretien de routine décrites dans le manuel d'entretien. Tout dans ce kit a été utilisé au moins deux fois et a toujours été fiable pour moi.

• Il n'y a pas non plus mon Leatherman Wave que je porte à ma ceinture (et que j'ai depuis des ANNÉES) et une lampe de poche Coast AAA.
  • Le kit ci-dessous complète le kit d'usine, sous le siège. L'outil le plus utile est la clé que vous pouvez utiliser pour vérifier la tension de la chaîne OU ouvrir une bière.
  • J'ai aussi un rouleau de ruban adhésif sous le siège.

J'avouerai tout de suite que la boîte à outils Wunderlich est BEAUCOUP TROP chère MAIS elle est de très haute qualité, résistante comme des clous et s'adapte comme un gant. Je ne pense pas que vous puissiez l'utiliser avec des sacoches (je n'ai pas de sacoches) mais elle bloque le coffre sport gauche. Je n'utilise qu'un top-case et, occasionnellement, un ensemble de sacoches souples Biltwell "throwover" si je prévois d'être absent pendant la nuit. Mais la plupart du temps, le top-case de 42 litres est suffisant. Je suppose que si vous avez des sacoches, vous n'avez pas besoin de boîte à outils..
Hood Motor vehicle Automotive tire Automotive lighting Vehicle

Passons aux outils... Voici ce que je transporte directement de la boîte à outils.

1. Maxpedition "Fatty Pack" Il mesure 6" sur 8". Le mien fait environ 2" d'épaisseur lorsqu'il est rempli d'outils.
2. NOCO GB40 Boost Plus. (J'ai acheté le câble qui se boulonne à la batterie, donc je n'ai besoin de rien d'autre).
***Comme j'ai installé une batterie Antigravity, je ne pense plus en avoir besoin.
3. Pompe à air portable Airmoto et son câble USB-C. Je peux charger sur le vélo ou sur le NOCO. (Fonctionne très bien)
4. Un petit kit de réparation de pneus.

Directement sorti de la boîte :
Sleeve Bag Luggage and bags Baseball cap Electric blue

Kit de réparation de pneus pliable :
Automotive lighting Material property Wood Gas Auto part

Kit ouvert :
Tool Auto part Electric blue Automotive exterior Fashion accessory

Décomposons-le :

Hand tool Wrench Kitchen utensil Tool Tableware

1. Clés d'essieu BZBMBNO, je transporte les 36 mm et la clé combinée qui l'accompagnait, qui est de 32, 22, 12 et 14. Vous avez besoin des 32 et 36 pour enlever la roue arrière.
2. Douilles métriques, entraînement 1/4" : 8, 10, 12, 13, 14 (MM)
3, Douilles Torx (entraînement 3/8) : 25, 27, 30, 40, 45.
4. Douilles à tête hexagonale (entraînement 3/8) : 3/16, 6 mm et 1/4.
5. Clés Allen ordinaires : 5 mm, 3/16, 4 mm et 5/32.
6. Clés : Quatre clés combinées duratech bon marché (une taille à une extrémité et une taille à l'autre) : 6 par 8, 10 par 12, 11 par 13 et 14 par 17. Elles sont fines et légères. Ok pour la plupart des choses, mais je ne deviendrais pas fou avec elles.
7. Une clé à cliquet 10 mm de haute qualité.
8. Pince "cobra" Knipex de 6".
9. Tournevis Harley Davidson "8 en 1". Il a quatre Torx, 25, 27, 30 et 40 et Phillips #2 et une lame plate de 1/4". Ainsi que plusieurs tailles de tournevis à écrous qui sont utilisables après avoir retiré les embouts susmentionnés.
10. Clé réglable Craftsman de 6".
11. Cliquet Pittsburgh (harbor freight) 3/8 d'un côté, entraînement 1/4 de l'autre. Le cliquet est plat et se range bien.
12. Rallonge de cliquet 3/8 d'entraînement 6".
13. Trois minuscules bouteilles de Loctite bleu.
14. Petite bouteille de lubrifiant pour chaîne Belray.
15. Environ 18" de ruban adhésif enroulé autour de l'une des clés au cas où je brûlerais ce tuyau de radiateur.
16. Une règle de poche de machiniste de 6". Pour aligner la roue arrière. (Je me passionne pour la précision).
17. Un petit cliquet Wiha avec des embouts Torx 25, 27 et 40. (Complètement redondant, je vais probablement les retirer. Je ne les liste que parce qu'ils sont sur la photo).

Si quelqu'un peut penser à autre chose dont j'aurais besoin, veuillez le poster !

Discussion starter · #26 ·
Si vous avez un PA 21 ou 22, renseignez-vous pour obtenir le bouclier thermique que Harley a mis sur le PA 2023. Le bouclier thermique du côté droit, pièce n° 65400687, qui se place sur le collecteur sous la pédale de frein, fonctionne bien et coûte moins de 40 $ si je me souviens bien.
N'oubliez pas de faire le plein, surtout avant E ! Cela ne veut pas dire Enough. :D sérieusement, un téléphone satellite si/quand vous vous aventurez hors des sentiers battus. Je n'en ai pas acheté, mais je les regarde.
J'ai mon Garmin In-reach👍🏻

Discussion starter · #27 ·
Avis personnel sur les pneus Motoz GPS Tractionator pour PanAm.
6000 miles sur mes pneus lorsque j'ai trouvé ces entailles sur mes pneus.
Achetez une marque principale, ignorez les experts sur You Tube.

Attachments

Discussion starter · #28 ·
Pression des pneus lors de longs trajets.
Gardez à l'esprit que la pression de vos pneus doit être réglée sur 36 et 42 psi.
Qu'est-ce qui modifie la pression des pneus ?
De longues périodes sur la route, les températures locales, la charge sur la moto (passager et/ou chargement).
Même si vous réglez votre pression sur 36 et 42, vous constaterez peut-être qu'après un certain temps, les pressions sont de 40 et vides (50 et plus sur le pneu arrière).
Lorsque les températures deviennent trop élevées, lors de mon prochain arrêt, je dégonflerai mes pneus à 38 et 44 psi, cela fonctionne très bien.

Discussion starter · #29 ·
La pression des pneus lors de longs trajets.
N'oubliez pas que la pression de vos pneus doit être réglée sur 36 et 42 psi.
Qu'est-ce qui modifie la pression des pneus ?
De longues périodes sur la route, les températures locales, la charge sur la moto (passager et/ou bagages).
Même si vous réglez votre pression sur 36 et 42, vous constaterez peut-être qu'après un certain temps, les pressions sont de 40 et vides (50 et plus sur le pneu arrière).
Lorsque les températures deviennent trop élevées, lors de mon prochain arrêt, je dégonflerai mes pneus à 38 et 44 psi, ça marche très bien.
D'un autre côté, si les températures baissent, vous devrez peut-être ajouter de la pression, vous pouvez perdre jusqu'à 10 psi selon les températures.
Quelques psi en dessous de la pression, c'est bon, car ils reviendront à la normale une fois de retour sur la route.

Discussion starter · #31 ·
C'est une bonne astuce pour les PanAm sales.
Après avoir lavé toute la saleté, si votre PanAm a encore des taches montrant des traces de saleté (jante, durites de liquide de refroidissement ou toute surface noire).
J'ai découvert que le nettoyage de ces taches avec du SILICONE SPRAY fait un travail formidable et aide à protéger les éléments en caoutchouc de la moto.
Il sèche proprement et donne à votre PanAm l'aspect d'une salle d'exposition.
J'en applique également sur les poignées, ça marche très bien.

Gardez votre pression des pneus bonne, et votre pneu durera plus longtemps.
Compresseur d'air portable Airmoto pour gonfler les pneus - Pompe à air pour pneus de voiture avec manomètre numérique - Compresseur d'air pour voiture (120 PSI) - Moto, pompe pour vélo électrique et pompe pour vélo avec lumière LED https://a.co/d/fJMS2VY

3- Vérifiez souvent la pression de vos pneus.
Je recommande de mettre le widget de pression des pneus sur l'écran principal.
Ils varient de +1psi sur les deux roues de ma moto.
Donc, il devrait afficher 37 et 43psi.
Lorsque vous roulez de chaud à froid, soyez prudent, gardez un œil sur votre TPM (Tire Pressure Monitor), vous perdrez un peu de pression, assez pour affecter la tenue de route de la moto dans les virages.
J'obtenais des pressions variables de +/-5psi. J'ai donc essayé de passer à l'azote et j'obtiens toujours +/-3psi. Est-ce normal ? J'habite dans le panhandle de Floride, donc il fait chaud et je reviens d'une virée au Dragon et dans les montagnes. J'avais l'impression qu'avec l'azote, je n'aurais pas dû avoir une telle fluctuation. Le TPMS est-il nul sur la Pan America ? Et si vous savez, je suis sur le point de faire un changement de pneus, dois-je le faire faire par Harley ou puis-je aller dans un magasin de motos local, j'ai entendu dire que Harley doit réinitialiser le TPMS, je ne veux pas payer une fortune pour avoir mes nouvelles chaussures.

Discussion starter · #34 ·
J'ai entendu jusqu'à +5psi auparavant, utilisez-le simplement comme référence, probablement aussi un tpms chinois.
Procurez-vous une bonne pression des pneus en métal coudé et conservez-la sous le siège.
Je ne sais pas si une réinitialisation est nécessaire, une fois que la pression des pneus est dans la plage, roulez à vélo pendant quelques kilomètres et elle se réinitialisera d'elle-même si vous avez un signe d'avertissement tp.
Tout le monde peut faire vos pneus.

Construire et transporter une trousse à outils...

À quelques exceptions près, tout dans mon kit provenait d'Amazon. J'habite "à la campagne" et je fais environ 160 km aller-retour et je reste parfois absent tout le week-end. C'est tout le matériel nécessaire et l'ensemble du kit a été créé (puis modifié) pour tenir dans la boîte à outils que j'ai reçue de Wunderlich. Avec l'ajout d'une clé dynamométrique (n'en transportez pas, bien sûr), j'utilise ce kit pour effectuer toutes les procédures d'entretien de routine décrites dans le manuel d'entretien. Tout dans ce kit a été utilisé au moins deux fois et a toujours été fiable pour moi.

• Il n'y a pas non plus mon Leatherman Wave que je porte à ma ceinture (et que j'ai depuis des ANNÉES) et une lampe de poche Coast AAA.
  • Le kit ci-dessous complète le kit d'usine, sous le siège. L'outil le plus utile est la clé que vous pouvez utiliser pour vérifier la tension de la chaîne OU ouvrir une bière.
  • J'ai aussi un rouleau de ruban isolant sous le siège.

J'avouerai tout de suite que la boîte à outils Wunderlich est BEAUCOUP TROP chère MAIS elle est de très haute qualité, résistante et s'adapte comme un gant. Je ne pense pas que vous puissiez l'utiliser avec des sacoches (je n'ai pas de sacoches) mais elle bloque le coffre sport gauche. Je n'utilise qu'un top-case et, occasionnellement, un ensemble de sacoches souples Biltwell "throwover" si je prévois d'être absent pendant la nuit. Mais la plupart du temps, le top-case de 42 litres est suffisant. Je suppose que si vous avez des sacoches, vous n'avez pas besoin d'une boîte à outils..
Hood Motor vehicle Automotive tire Automotive lighting Vehicle

Passons aux outils.. Voici ce que j'emporte directement de la boîte à outils.

1. Maxpedition "Fatty Pack" Il mesure 6" sur 8". Le mien fait environ 2" d'épaisseur lorsqu'il est rempli d'outils.
2. NOCO GB40 Boost Plus. (J'ai acheté le câble qui se boulonne à la batterie, donc je n'ai besoin de rien d'autre).
***Comme j'ai installé une batterie Antigravity, je ne pense plus en avoir besoin.
3. Pompe à air portable Airmoto et son câble USB-C. Je peux charger sur le vélo ou sur le NOCO. (Fonctionne très bien)
4. Un petit kit de réparation de pneus.

Sorti de la boîte :
Sleeve Bag Luggage and bags Baseball cap Electric blue

Kit de réparation de pneus pliable :
Automotive lighting Material property Wood Gas Auto part

Kit ouvert :
Tool Auto part Electric blue Automotive exterior Fashion accessory

Décomposons-le :

Hand tool Wrench Kitchen utensil Tool Tableware

1. Clés d'essieu BZBMBNO, j'ai les 36 mm et la clé combinée qui l'accompagnait, qui est de 32, 22, 12 et 14. Vous avez besoin des 32 et 36 pour retirer la roue arrière.
2. Douilles métriques, entraînement 1/4" : 8, 10, 12, 13, 14 (MM)
3, Douilles Torx (entraînement 3/8) : 25, 27, 30, 40, 45.
4. Douilles à tête hexagonale (entraînement 3/8) : 3/16, 6 mm et 1/4.
5. Clés Allen ordinaires : 5 mm, 3/16, 4 mm et 5/32.
6. Clés : Quatre clés combinées duratech bon marché (une taille à une extrémité et une taille à l'autre) : 6 sur 8, 10 sur 12, 11 sur 13 et 14 sur 17. Elles sont fines et légères. Ok pour la plupart des choses, mais je ne deviendrais pas fou avec elles.
7. Une clé à cliquet 10 mm de haute qualité.
8. Pince Knipex "cobra" de 6".
9. Tournevis Harley Davidson "8 en 1". Il a quatre Torx, 25, 27, 30 et 40 et cruciforme #2 et lame plate 1/4". Ainsi que plusieurs tailles de tournevis à écrou qui sont utilisables après avoir retiré les embouts susmentionnés.
10. Clé réglable Craftsman de 6".
11. Cliquet Pittsburgh (harbor freight) 3/8 d'un côté, entraînement 1/4 de l'autre. Le cliquet est plat et se range bien.
12. Rallonge de cliquet 3/8 6".
13. Trois minuscules bouteilles de Loctite bleu.
14. Petite bouteille de lubrifiant pour chaîne Belray.
15. Environ 18" de ruban adhésif enroulé autour d'une des clés au cas où je brûlerais ce tuyau de radiateur.
16. Une règle de poche de mécanicien de 6". Pour aligner la roue arrière. (Je me passionne pour la précision).
17. Un petit cliquet Wiha avec des embouts Torx 25, 27 et 40. (Complètement redondant, je vais probablement les retirer. Je ne les liste que parce qu'ils sont sur la photo).

Si quelqu'un peut penser à autre chose dont j'aurais besoin, veuillez le poster !
SBV tools a un kit qui a tout ce dont vous avez besoin. Cher mais semble être de qualité et a des dents à 12 bits sur les douilles, pas de rayures et s'adapte bien. J'aime vraiment le kit et il est raisonnablement petit et léger.

Discussion starter · #36 ·
Les outils SBV ont un kit qui contient tout ce dont vous avez besoin. Cher mais semble être de qualité et possède des dents de 12 bits sur les douilles, pas de rayures et s'adapte bien. J'aime beaucoup le kit et il est raisonnablement petit et léger.
Envoyez les photos quand vous les recevrez

Envoie les photos quand tu les auras
Ou un lien ! Ce serait cool de comparer. Je suis un dingue des outils.

Je préfère les douilles à 6 pans. J'ai l'impression qu'elles s'adaptent mieux. À moins que le boulon ne nécessite du 12 pans. Juste un avis.

J'aime bien faire des kits pour mes motos. Je suis un peu un "prepper". Je suis toujours à la recherche d'idées et à peaufiner le kit. Le but pour moi est "tout ce dont vous avez besoin et rien de ce dont vous n'avez pas besoin". J'avais l'habitude de plaisanter en disant que je pourrais reconstruire ma KLR 650 sur le sentier avec mon tube à outils.

J'obtenais des pressions de gonflage de +/-5psi. J'ai donc essayé de passer à l'azote, mais j'obtiens toujours +/-3psi. Est-ce normal ? J'habite dans le panhandle de Floride, donc il fait chaud et je reviens d'une virée au Dragon et dans les montagnes. J'avais l'impression qu'avec l'azote, je n'aurais pas dû avoir une telle fluctuation. Le TPMS est-il nul sur la Pan America ? Et si vous savez, je suis sur le point de faire un changement de pneus, dois-je le faire faire par Harley ou puis-je aller dans un magasin de motos local, j'ai entendu dire que Harley doit réinitialiser le TPMS, je ne veux pas payer une fortune pour avoir mes nouvelles chaussures.
J'ai changé mes pneus avant et arrière....aucune réinitialisation requise. Le TPMS est resté fonctionnel.

Ou un lien ! Ce serait cool de comparer. Je suis un geek des outils.

Je préfère les douilles à 6 pans. J'ai l'impression qu'elles s'adaptent mieux. À moins que le boulon ne nécessite un 12 pans. Juste un avis.

J'aime bien faire des kits pour mes motos. Je suis un peu un "prepper". Je suis toujours à la recherche d'idées et à peaufiner le kit. Le but pour moi est "tout ce dont vous avez besoin et rien de ce dont vous n'avez pas besoin". J'avais l'habitude de plaisanter en disant que je pourrais reconstruire ma KLR 650 sur le sentier avec mon tube à outils.

Attachments

21 - 40 of 82 Posts