Harley Davidson Pan America Forum banner

Pan America ne démarrera pas

32K views 30 replies 13 participants last post by  leroysch  
#1 ·
Image
Image
Je me suis arrêté pour faire le plein après avoir quitté le travail, à environ 2,5 miles de la station-service. J'ai coupé le contact de la moto, rempli le réservoir d'essence. Puis je vais pour démarrer la moto, le bouton de démarrage ne fait rien ? Je coupe le contact et le remets, toujours rien ! Ensuite, je vérifie la page de diagnostic, j'ai un tas de codes ecm, que je ne peux pas effacer ? Alors je pousse la moto loin de la pompe, j'appelle ma femme pour qu'elle apporte le camion et la remorque. Après quelques minutes, j'ai décidé de réessayer, et devinez quoi, elle a démarré tout de suite ? Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes similaires ?

#2 ·
View attachment 82 View attachment 82 Je me suis arrêté pour faire le plein après avoir quitté le travail, à environ 2,5 miles de la station-service. J'ai coupé le contact de la moto, rempli le réservoir d'essence. Puis je vais pour démarrer la moto, le bouton de démarrage ne fait rien ? Je coupe et remets le contact, toujours rien ! Ensuite, je vérifie la page de diagnostic, j'ai un tas de codes ecm que je ne peux pas effacer ? Alors je pousse la moto loin de la pompe, j'appelle ma femme pour qu'elle amène le camion et la remorque. Après quelques minutes, j'ai décidé de réessayer, et devinez quoi, elle a démarré tout de suite ? Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes similaires ?
oui, j'ai eu le même problème, tout comme un technicien chez mon concessionnaire Harley local. Le remède (jusqu'à présent) est d'appuyer sur le bouton de démarrage et de le relâcher rapidement. Ne maintenez pas le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il démarre. Je ne peux pas l'expliquer, mais ça marche. Je n'ai eu aucun problème pour démarrer la moto au cours des trois dernières semaines.
[/QUOTE]

#30 ·
oui, j'ai eu le même problème, tout comme un technicien chez mon concessionnaire Harley local. La solution, (jusqu'à présent) est d'appuyer brièvement sur le bouton de démarrage et de le relâcher rapidement. Ne maintenez pas le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il démarre. Je ne peux pas l'expliquer, mais ça marche. Je n'ai eu aucun problème pour démarrer la moto au cours des trois dernières semaines.
View attachment 82 View attachment 82 Je me suis arrêté pour faire le plein après avoir quitté le travail, à environ 2,5 miles de la station-service. J'ai coupé la moto, rempli le réservoir d'essence. Puis je vais démarrer la moto, le bouton de démarrage ne fait rien ? Je coupe et remets le contact, toujours rien ! Ensuite, je vérifie la page de diagnostic, j'ai un tas de codes ecm, que je ne peux pas effacer ? Alors je pousse la moto loin de la pompe, j'appelle ma femme pour qu'elle apporte le camion et la remorque. Après quelques minutes, j'ai décidé de réessayer, et devinez quoi, elle a démarré tout de suite ? Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes similaires ?
Merci pour le conseil, j'ai appuyé brièvement sur le bouton de démarrage et ça a démarré (y)(y):)

#25 ·
J'ai parcouru 6500 miles avec le mien jusqu'à présent, c'est la première fois qu'il fait ça. J'espère que ce n'était qu'un coup de chance et que ça ne se reproduira pas. Si c'est le cas, je l'emmènerai, d'ici là je vais juste rouler !!
Salutations,
c'est une véritable horreur lorsque le moteur cale, quelle que soit la raison, dans un trafic dense alors que vous faites du file-splitting et qu'il n'y a aucun moyen de le redémarrer immédiatement alors que vous essayez d'atteindre le bord de la route entre les camions et les voitures qui vous dépassent des deux côtés et que votre vitesse diminue rapidement jusqu'à zéro. :eek:🥶 J'ai eu tous les derniers reflashes (ECM 3x, BCM 3x, EHCU 2x, LHCM & RHCM, rappel 0631). J'ai remarqué une amélioration, mais toujours lorsque le moteur est vraiment froid, il démarre mais tente de caler (ne le fait pas) et définit ensuite quelques DTC. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur la gestion électronique...
Tout le reste fonctionne très bien. 😏

#6 ·
La même chose s'est produite hier. Après avoir vu que ce sont tous des codes ECU, j'ai débranché le cordon de mon iPhone du port USB, puis il a démarré (aucune idée si c'était le problème). J'ai roulé avec la moto sur 12 miles supplémentaires et tous les codes sont passés à se terminant par H (historique), je les ai tous effacés, puis j'ai fait encore 20 miles sans codes d'erreur récurrents.

Attachments

#8 ·
Probablement lié à la batterie, car il a démarré après avoir été laissé suffisamment longtemps pour que la tension de la batterie se rétablisse. Le manuel indique qu'il faut recharger la batterie toutes les deux semaines lorsqu'elle n'est pas utilisée quotidiennement. Le problème avec les allumages sans clé est qu'ils recherchent toujours la clé, ce qui consomme de l'énergie.

Une utilisation judicieuse du "mode transport" aidera lorsque la moto est au repos, et pas seulement lorsqu'elle est réellement transportée.

#12 ·
Probablement lié à la batterie, car il a démarré après avoir été laissé suffisamment longtemps pour que la tension de la batterie se rétablisse. Le manuel indique de recharger la batterie toutes les deux semaines lorsqu'elle n'est pas utilisée quotidiennement. Le problème avec les allumages sans clé est qu'il recherche constamment la clé, ce qui consomme de l'énergie.

Une utilisation judicieuse du "mode transport" aidera lorsque la moto est au repos, et pas seulement lorsqu'elle est transportée.

La faible puissance de la batterie n'est pas ce qui a causé mes problèmes. La moto est branchée sur un chargeur de batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée. Je n'ai plus eu le problème depuis, la moto est allée chez le concessionnaire pour une nouvelle mise à jour après le problème. J'ai lu sur quelques sites que c'est un problème connu.

#10 ·
Wow, merci pour l'idée, je l'ai fait quand je l'ai ramenée à la maison, mais je n'ai pas pensé à le faire pendant qu'elle est au repos, surtout pendant les mois qui arrivent.
Pour le stockage hivernal, je retirerais complètement la batterie, je la chargerais sur un banc et je la stockerais en lieu sûr. Pas si facile sur la PA, en raison de l'emplacement de la batterie, mais quand même, pas si difficile. L'alternative est de simplement retirer la borne négative de la batterie, mais encore une fois, si vous y allez - autant sortir cette saleté complètement.

Chapeau à H-D. Ils ont installé un connecteur de maintien/chargeur de batterie ; mais le risque avec ceux-ci est que, selon le chargeur, vous pouvez également bousiller la batterie en la chargeant tout le temps, ce que les batteries n'aiment pas.

J'ai branché le mien sur mon chargeur 6 ampères hier pour vérifier qu'il fonctionne et j'ai rechargé la batterie à fond - lecture 14,5 V sans charge. 🤟

#16 · (Edited)
Juste une note sur l'effacement des codes DTC. Lorsque votre moto arrivera chez le concessionnaire, ces codes stockés les aideront à déterminer d'où provient le défaut. Si vous voulez aider et vous aider vous-même, équipez-vous du matériel approprié pour vous connecter au port de diagnostic de la moto. J'ai fait cela pour des motos précédentes pour quelques livres et j'ai pu établir à quoi les codes se rapportent et supprimer/effacer les DTC erronés ; une fois que je suis à peu près sûr qu'ils sont en effet erronés et non récurrents.

Je pense que le fait que vous puissiez composer ces paramètres à partir des paramètres de la moto causera plus d'inquiétude aux propriétaires qu'il ne fournira d'aide. Le code sans aucune information sur ce à quoi il se rapporte est assez inutile en soi, Harley...

Je vais en commander un - Câble adaptateur de prise 6 broches Harley Davidson/Buell OBD2 - Lonelec

Et brancher cela sur un adaptateur bluetooth obd2 que je possède déjà pour une approche plus éclairée du diagnostic des défauts.... WCPGW

P.S. Quelqu'un a-t-il dit que c'est probablement la batterie. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Dirtglide.🦆

#18 ·
Juste une note sur l'effacement des codes DTC. Lorsque votre moto arrive chez le concessionnaire, ces codes stockés les aideront à déterminer d'où provient une éventuelle panne. Si vous voulez aider et vous aider vous-même, équipez-vous du matériel approprié pour vous connecter au port de diagnostic des motos. Je l'ai fait pour des motos précédentes pour quelques livres et j'ai pu établir à quoi les codes se rapportent et supprimer/effacer les DTC erronés ; une fois que je suis à peu près sûr qu'ils sont en effet erronés et non récurrents.

Je pense que le fait que vous puissiez composer ces numéros à partir des paramètres de la moto inquiétera davantage les propriétaires qu'ils ne leur apporteront d'aide. Le code sans aucune information sur ce à quoi il se rapporte est assez inutile par Harley...

Je vais en commander un - Câble adaptateur de prise Harley Davidson/Buell OBD2 6 broches - Lonelec

Et brancher cela sur un adaptateur bluetooth obd2 que je possède déjà pour une approche plus éclairée du diagnostic des pannes.... WCPGW

P.S. Quelqu'un a-t-il dit que c'est probablement la batterie. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Dirtglide.🦆
Salut DG Savez-vous si je peux utiliser mon outil gs 911 avec un câble approprié. Je le demande car il est annoncé comme pouvant être utilisé sur une BMW / Harley.

#19 ·
Houston, nous avons un problème.....

Le câble de diagnostic et le connecteur fournis sont beaucoup trop grands. Je vais devoir retourner chez le fournisseur et voir ce qu'il peut faire. La prise rouge est, j'en suis presque sûr, le connecteur de diagnostic de la moto. Il est situé devant les connecteurs de vêtements chauffants CC et se branche sur un support vide pour empêcher l'humidité et la saleté de pénétrer.

#24 ·
Il l'a refait.
Mais ce dont je me souviens, c'est que je l'ai allumé et que j'ai immédiatement appuyé sur le bouton de démarrage. C'est peut-être la cause du problème.
Quoi qu'il en soit, après quelques minutes, le PSA a démarré comme d'habitude. Je suis rentré chez moi sur environ 45 km. Pendant le trajet, ça allait, mais
Sur l'écran, il y avait ce signe de boîte de vitesses.
Dans le garage, j'ai essayé de supprimer le dtc et ça a marché.
Démarrage comme d'habitude et le signe de la boîte de vitesses était éteint.
Étrange, HD doit résoudre ce comportement.

#26 ·
Ça l'a refait.
Mais ce dont je me souviens, c'est que je l'ai allumé et j'ai immédiatement appuyé sur le bouton de démarrage. Peut-être que cela cause le problème.
Quoi qu'il en soit, après quelques minutes, le PSA a démarré comme d'habitude. Je suis rentré chez moi sur environ 45 km. Pendant le trajet, ça allait, mais
Dans l'écran, il y avait ce signe de boîte de vitesses.
Dans le garage, j'ai essayé de supprimer le dtc et ça marche.
Démarrage comme d'habitude et le signe de la boîte de vitesses était éteint.
Étrange, HD doit résoudre ce comportement.
.
ATTENDEZ TOUJOURS (4 secondes) QUE L'ÉCRAN DE DÉMARRAGE TERMINE SON WOW-TEST. C'est le temps que le système électronique prend pour lire tous les paramètres et se configurer correctement pour démarrer. Ensuite, démarrez en appuyant simplement sur le bouton de démarrage sans aucune autre manipulation (poignée des gaz) pour éviter un mauvais calcul du système. 😏

#28 ·
#31 ·
Si je me souviens bien, le manuel du propriétaire mentionne qu'un appui bref sur le bouton de démarrage lance un régime de démarrage de 5 à 10 secondes, sans qu'il soit nécessaire de maintenir le bouton de démarrage enfoncé. Facile à manquer puisque cela est mentionné dans la section "comment démarrer la moto"... et qui a besoin de lire ça ?

• Like
Reactions: Matilda